Participer

Pour faire un don

Notre partenaire africain (l'Association Saint-Camille-de-Lellis) est un organisme caritatif qui ne reçoit aucune aide financière des gouvernements béninois et ivoiriens. La St-Camille fonctionne grâce à la générosité de particuliers, de regroupements religieux, de fondations, d'organismes de bienfaisance, etc…

Tout don reçu est envoyé directement en Afrique pour financer une partie des activités des centres où vivent et sont traités les malades mentaux. Votre geste a donc un bienfait et un effet direct sur ces malades. Un reçu d'impôt est envoyé pour tout don de $10.00 et plus.

Façons de nous adresser votre don:

1. Paypal

Prénom:
Nom:
Courriel:
Adresse:
Ville:
Code postal:
Tél.: - -

2. Chèque

Faire un chèque au nom de Les Amis de la Saint-Camille et l'envoyer à l'adresse suivante :

256, Larochelle
Repentigny, Qc.
J6A 1K9

3. Débit préautorisé

Vous devez remplir le formulaire suivant puis nous adresser (voir les coordonnées ci-haut) un chèque sur lequel vous écrivez "ANNULÉ" à l'adresse suivante :

256, Larochelle
Repentigny, Qc.
J6A 1K9

4. Dons in memoriam

Au moment du décès d'un de vos proches, vous pouvez proposer que les dons qui seront faits en sa mémoire soient adressés aux Amis de la Saint-Camille. Il vous suffit d'imprimer le formulaire don in memoriam et d'en mettre des copies à la disposition des personnes de votre entourage au salon funéraire ou ailleurs.

5. Dons testamentaires

Pourquoi ne pas inscrire dans votre testament un don à une cause qui vous tient à cœur (au nom de « Les Amis de la Saint-Camille »)? Excellente façon de réduire l’impôt au décès. Un reçu d’impôt, correspondant à la valeur de votre don, permet à votre succession une déduction de 100% de ce don lorsqu’ils feront votre rapport d’impôt sur tous vos revenus (légués et non légués) pour l’année de votre décès. L’excédent non utilisé peut être reporté à l’année précédente par une demande de redressement. Vous pouvez léguer une partie de vos biens tout comme la totalité. Ce legs peut être monétaire mais il peut s’agir aussi d’immeubles, de terrains, de voitures, d’œuvres d’art, d’actions ou d’obligations tout comme de votre police d’assurance-vie. Qu’en pensez-vous ? Pourquoi ne pas communiquer avec votre notaire ?

6. Dons d’intérêts

Saviez-vous que vous pouvez nous prêter un montant d’argent pour un temps désigné formellement à l’écrit en nous en laissant les intérêts (l’usufruit) ? Cette somme demeure toujours votre argent et est à votre disposition comme bon vous semble ; elle vous sera retournée à votre demande ou à celle de vos héritiers. Il s’agit de votre capital dont vous nous donnez ses intérêts le temps qu’il vous convient.

N.B. notre numéro d'enregistrement pour fins d'impôts: 84051 2909 RR0001